Printr est une plate-forme pour l’impression 3D créée par une société hollandaise et lancée sur Kickstarter (le site de financement participatif) dans le but de faciliter le fonctionnement de l’imprimante 3D.
Leur objectif principal est de s’intéresser à la mise en réseau d’imprimantes 3D tout en proposant un logiciel pour créer, imprimer, gérer, et partager des modèles en 3D sur ordinateur ou sur mobile. Ce logiciel a été imaginé pour rendre accessible à tous (possesseurs d’imprimante ou non) cette technologie chez soi ou près de chez eux. L’idée est de construire un logiciel simple, s’appuyant sur une communauté tel que l’a fait 3D Hubs. Grâce à cette idée, les propriétaires pourront tirer un maximum de bénéfices en rentabilisant l’utilisation de leur appareil.
Printr s’est associé au géant de l’informatique, Microsoft sur cette idée ambitieuse, prouvant l’intérêt de la société américaine pour l’impression 3D. Cette association a pour objectif de proposer un scanner 3D pour Windows Phone.
Quelques informations supplémentaires : le logiciel sera officiellement en vente cet été. Une phase bêta est en cours et les développeurs de ce logiciel sont confiants sur la réussite de cette innovation malgré la taille du projet.